De nouvelles techniques de tournage mettent au grand jour des comportements impossibles à saisir jusque là dans des milieux extrêmes.
Assistez à l’une des plus grandes migrations sur Terre, celle de millions de ‘chauves-souris géantes’ frugivores qui quittent le bassin du Congo pour se nourrir des fruits de quelques arbres bien spécifiques de Zambie ; accompagnez l’étonnant et minuscule ‘sengi’ dans sa course folle pour échapper à un lézard, regardez une trentaine d’‘ours polaires’ (probablement le plus grand rassemblement d’ours polaires jamais filmé) se nourrir de la carcasse d’une ‘baleine boréale’ et soyez les témoins du plus impitoyable combat sur Terre... celui de ‘baleines à bosse’ mâles se battant pour une femelle.
Ne ratez pas le fait marquant de cet épisode :
L’utilisation de la caméra appelée « yogi cam . » Spécialement conçue pour LIFE, le nouveau système de cette caméra permet de voyager et de suivre les troupeaux d’animaux en déplacement tels les rennes ou les éléphants et ceci sans à-coups. Une expérience cinématographique remarquable qui permet pour la première fois au public de se joindre aux migrations des animaux sauvages.
Principaux Animaux de cet épisode :